artwork: landkarte
Vers l'aperçu

Communiqué de presse

29.07.2013

Une nouvelle identité visuelle pour le 20e anniversaire de la CdC


La Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) arbore dès aujourd’hui une nouvelle identité visuelle: le site internet www.cdc.ch a été entièrement revisité. Il offre dès à présent une large palette d’informations sur les principaux dossiers de la CdC.

Dans la perspective de l’anniversaire marquant les 20 ans de la CdC, le site internet a été soumis à une refonte totale et se pare d’un design moderne et convivial. Le portail www.cdc.ch offre dès à présent des informations détaillées sur la CdC, sur ses principaux dossiers de politique intérieure, extérieure et institutionnelle et sur sa collaboration avec la Confédération et les autres conférences. Les publications et les supports pour la correspondance comportent, eux aussi, la nouvelle image graphique.

Actuellement le nouveau rapport de monitoring pour 2012 peut être téléchargé. Il rend compte de l’évolution du fédéralisme en Suisse: d’une manière générale, la collaboration entre la Confédération et les cantons a bien fonctionné en 2012, quand bien même la pression centralisatrice reste forte. Le défi est toujours de taille: faire entendre les principes du fédéralisme dans la politique quotidienne et garantir le droit des cantons de participer à la politique fédérale.

La CdC s’engage depuis 20 ans en faveur des intérêts des cantons au niveau fédéral. Elle inscrit son action dans une démarche globale et transsectorielle tout en défendant les préoccupations communes des gouvernements cantonaux vis-à-vis de la Confédération. Sur le plan politique, les positions de la CdC bénéficient d’un solide ancrage: en effet, ses prises de position requièrent l’accord d’au moins 18 gouvernements cantonaux.

Contact / demande de confirmation

Dr. Sandra Maissen
secrétaire générale de la CdC
tél. 031 320 30 00

Vers l'aperçu