Urs Wuethrich-Pelloli nommé au Bureau du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe.
- Communiqué de presse,
- Communiqué de presse
Le Conseiller d’Etat socialiste de Bâle Campagne a été nommé vice-président du Bureau de la Chambre des régions lors de la 23ème session du Congrès.
Agé de 58 ans, Urs Wuetrich-Pelloli est membre de la délégation suisse auprès du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe depuis 2008. Avec cette nomination, il accède à l’une des fonctions prépondérantes de l’organisation basée à Strasbourg.
Créé en 1994 et réunissant les 47 pays membres du Conseil de l’Europe, le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux a pour mission de promouvoir la démocratie territoriale, d’améliorer la gouvernance locale et régionale et de renforcer l’autonomie des collectivités. Il effectue régulièrement des missions de suivi et d’observation d’élections dans tous les pays membres.
La délégation suisse auprès du Congrès est composée de 12 élus issus paritairement des autorités communales et des gouvernements cantonaux. Pour la période 2012 à 2016 la délégation est présidée par Philippe Receveur, ministre en charge du Département de l’Environnement et de l’Equipement du Canton du Jura. Le viceprésident en est M. Beat Hirs, maire de la commune de Rorschacherberg (SG).
Contact / questions
Urs Wuethrich-Pelloli
conseiller d'Etat
tél. 061 552 50 51
Philippe Receveur
ministre
tél. 079 346 12 42